Le KYBALION

« Le KYBALION »

a été traduit et édité en français par Henri DURVILLE en 1917.

Mise en page corrigée et améliorée par Joseph CASTELLI
sans modifications des textes d’Henri DURVILLE.

Éditions Maçonniques © 2005-2019

Retour a la page : Hermétisme

LE KYBALION : Chaînon manquant à la table d’Émeraude ?

Le Kybalion a été écrit aux États-Unis par trois initiés qui ont voulu garder leur anonymat. 

Ce livre est le résultat d'une transmission orale de la doctrine hermétiste d'initié à initié à travers les siècles. Cette chaîne, à travers le temps, s'est appelée le Kybalion.  Le livre a été traduit en français en 1917 et a été édité par Henri DURVILLE. 

« La préface de d’Albert L. CAILLET- Paris, Mars 1917, précise, Le KYBALION est certainement un livre sortant de l'ordinaire et marqué du sceau de la sagesse et du mystère ». 

Pour moi c’est le complément indispensable à la Table d’Émeraude.  Il comporte 7 « lois » utilisées par les adeptes de la « science » d'Hermès (transmise entre autre par les alchimistes du Moyen-Âge). 

Vous trouverez ci-après les différents « principes » ésotériques. Ces « principes » peuvent s’appliquer au niveau psychologique d’un individu.

LES 7 PRINCIPES HERMETIQUES ?

Les 7 principes hermétiques transmis par le Kybalion sont les suivants : 

  • Le principe du mentalisme,
  • Le principe de correspondance,
  • Le principe de vibration,  
  • Le principe de polarité,
  • Le principe de rythme,  
  • Le principe de cause et d'effet,
  • Le principe de genre.

Prenez les notes qui suivent comme des pistes, l’objectif de ces différentes « lois » est de vous faire réfléchir sur la vie et sur vous-même. 

C’est en vérifiant par vous-même que cette philosophie oubliée pourra vous être utile. 

Sous d’autres formes (taoïsme, etc.) on retrouve ces principes exprimés différemment ou adaptés à la période historique (aux contraintes historiques, etc.) : ce résumé n’a d’autres buts que d’être une sorte d’aide mémoire. En dire plus est inutile : la réponse est dans votre inconscient, ce qui est utile à l’un ne l’est pas pour un autre... 

Retour a la page : Hermétisme

Vous pourriez aussi aimer...

Apologie des Francs-Maçons

Le Cléricat Templier coiffa pendant six ans la branche chevaleresque de la Stricte Observance templière 

Auteur : Johann August Starck

Éditions Maçonniques © 2009

ISBN : 978-2-35213-100-7 - Référence : 9782352131007

Livre de 150 pages


Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr